nov. 11, 2007

117. Entraînement

Avant de commencer:
Que ce soit un entraînement ou une tentative de record personnel il ne faut jamais être seul!!! Ce n'est pas parce que vous vous entraînez à sec qu'il n'y a aucun risque. Et oubliez la baignoire... c'est tout aussi dangereux!!!

Pour chaque entraînement à sec il y aura un post.
J'essaierai que cela ne soit pas répétitif mais cela risque de le devenir avec le temps. Et puis, malgré quelques changements ces entraînements ce ressemblent beaucoup.
Il y a eu déjà plusieurs posts sur l'entraînement et il suffit de cliquez sur le Tag entraînement dans la colonne de gauche ou sur l'un des liens "Entraînement pour l'apnée" qui se trouvent dans la colonne de droite.
Ils n'ont rien de particulier et je suis certain que vous faites le même genre d'entraînement (du moins si vous vous entraîner à sec).
Je vais essayer de vous donner autant d'exercice pour la dynamique que pour la statique. Bien entendu, pour la dynamique il faudra vous trouver un coin d'eau, comme une piscine par exemple!

Évidemment, vous pouvez faire en plus du vélo, de la course à pieds, de la natation, du fitness, jouer de l'harmonica ;p ou encore un tas d'autres sports. C'est toujours BON! Vous pouvez utiliser aussi le fameux capuchon BIC. ;-)

Voici mon entraînement de fin de semaine.

- 199sec

Apnée
- 60 sec
Respirer
- 199sec
Apnée
- 45 sec
Respirer
- 199sec
Apnée
- 30 sec
Respirer
- 199sec
Apnée
- 15 sec
Respirer
- 199sec
Apnée
- 15 sec
Respirer
- 199sec
Apnée
- 15 sec
Respirer
- 199sec
Apnée


Durée moyenne en comptant la préparation de départ = +-30min!!!

Ce n'est pas un exercice difficile mais vous pouvez bien entendu diminué les temps en apnée ou les augmenter selon vos capacités. En fait, il ne faut pas que cela soit trop facile ou trop difficile sur la fin.
D'habitude je fais des temps en apnée plus long mais comme j'étais fatigué je les ai diminué. Ou sinon, cela risquait de devenir un calvaire et j'aurais arrêté l'entraînement avant qu'il soit fini.

A la prochaine!!!

16:12 Écrit par "aGua" dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : entrainement |  Facebook |

Commentaires

Dangereux l'apnée, je sais que le champion français, est décédée il y a 6 mois ...

Écrit par : Tietie007 | déc. 12, 2007

Répondre à ce commentaire

No limit Toujours en No Limit.
Il n'est pas spécialement dangereux de faire du VTT mais dès que tu commences à faire du DH avec des sauts de falaises de 20 mètres de haut ça change tout. Le No Limit c'est pareil... et c'est pas pour moi! ;-)

Écrit par : LS | déc. 16, 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.