oct. 14, 2008

138. Petit retour et mise à jour...

Depuis 1993, l'Association International pour le Développement de l'Apnée à officialisé 204 records du monde.

Voici les derniers:

Commençons par Kathryn McPhee. Cette Néo-Zélandaise à cassé le record du monde féminin en Dynamique sans palmes lors d'une compétition nationale le 9 août au Porirua's aquatic centre, New Zealand. McPhee a atteint une distance de 151 mètres et sa plongée à duré 2 min 48 sec. Elle a donc dépassé la plongeuse Natalia Molchanova de deux mètres (149m en 2007).
Ce record aura été le 200ièm record du monde d'AIDA.

mcphee151(1)

Kathryn McPhee










Natalia Molchanova passe donc à la deuxième pour ce qui est de la discipline dynamique sans palmes mais par contre elle décroche un nouveau record du monde en dynamique avec palmes en atteignant 214m (record féminin). Je suis certain que nous allons bientôt entendre qu'elle a de nouveau le record du monde en dynamique sans palmes... très bientôt d'après moi. Mais ce n'est pas tout!
Restons encore un peu dans la famille Molchanova.
Alexei Molchanova a lui aussi décroché le record du monde en dynamique avec palmes: 250m dépassant ainsi Dave Mullins et ses 248m. Dave Mullins détient toujours le record d'apnée statique pour la Nouvelle Zélande: 8min 11sec (petite paranthèse, le record d'apnée statique pour la Belgique est de 7min 14sec et est détenu par J-P François).
Ces deux records, ceux d'Alexei et de Natalia, ont été atteint à Lignano en Italie.

alexnat

Alexei et Natalia Molchanova


21:06 Écrit par "aGua" dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : record |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.